Bio ou pas

Qu’est-ce que le vin bio ? Le vin bio est fait à partir de raisins produits en agriculture biologique. Une production de vins biologiques est une production naturelle sans avoir recours à des produits chimiques ou à des traitements stabilisants. Toutefois, la France soutient encore l’utilisation de certains traitements considérés comme des alternatives aux sulfites. Les traitements autorisés sont la flash pasteurisation, les mannoprotéines, l’acide métatartrique, l’électrodialyse et aussi les écorces de levures.

L’établissement Aux Cépages d’Ermont met un point d’honneur à ne jamais avoir recours à ces différents types de traitements pour produire un bon vin. Nous resterons toujours fidèles à nos méthodes de vinification qui sont saines et biologiques. Tous nos vins sont produits avec une grande attention et en s’assurant que tout est fait dans les règles.

Nous cultivons des raisins sains et nous produisons des vins 100% naturels et biologiques. Nos vins ne contiennent pas de soufre, ni de sucre bio, ni de flash pasteurisation ou autres. Le vin biologique est notre passion.

Contactez-nous pour tout renseignement
au 01 76 29 12 80 ou par mail.