Les pesticides

Les pesticides et les désherbants sont utilisés afin de favoriser la viticulture et par conséquent, augmentent le rendement de la production. Contrairement à la production conventionnelle, les vins naturels et biologiques sont produits en faisant usage d’une pratique vieille de plus de 5000 ans. En effet, afin d’avoir une viticulture soignée et naturelle, les sols des vignes sont labourés à la charrue, un traitement ponctuel en produits biodégradables est réalisé et un entretien manuel des différents travaux est effectué. Cette pratique 100% naturelle et bio peut durer au moins 8 mois par an pour un domaine de 7 à 10 hectares.

Il a été prouvé que l’utilisation de pesticides résulte à une contamination totale des vins et à la désertification des sols. Par conséquent, 100% des vins conventionnels sont contaminés et les jus de raisins sont gorgés d’eau. Des chercheurs ont démontré qu’un échantillon de vins conventionnels peut contenir jusqu’à 10 résidus de pesticides. De l’autre côté, il y a le vin biologique qui ne contient aucun résidu et qui est vivant et sain. Aux Cépages d’Ermont ne changera jamais d’avis, un bon vin doit être produit à l’ancienne et cela a été prouvé.

De nos jours, on ne cesse d’innover afin d’augmenter la production. Certes ce sont des vins, mais des vins qui n’ont pas de vie. Aux Cépages d’Ermont, la santé de nos clients est prise en compte et c’est pour cela que nous ne produisons que des vins de qualité, naturels et 100% biologiques.

Contactez-nous pour tout renseignement
au 01 76 29 12 80 ou par mail.